Terrakado

Décoration, boites de rangement, tableaux 3D, accessoires art de la table

mardi 10 avril 2007

Vol de créations

Je n'ai pas pour habitude d'utiliser Terrakado pour diffuser des états d'âme mais franchement ce soir, je suis un peu fâchée.

J'ai reçu un mail dans la soirée me disant ceci :

Avec nos amies nous tenons à vous remercier pour toutes les bonnes idées que vous nous donnez pour nos cadeaux de fêtes, d'anniversaires, de baptèmes,de fin d'année enfin pour toutes les bonnes occasions d'offrir un cadeau. Votre site est une mine de ressources et nous nous efforçns de faire aussi bien (mieux) que vous mais c'est parfois compliqué mais comme nous sommes nombreuses nous y arrivons. Nous sommes un groupement de parents d'élèves et votre site est désormais connu dans tout le ********** et nous vous en avons fait de la publicité lors d'une kermesse inter communale. Désormais grâce à vous nous faisons des économies et nous vous en remercions. Qui plus est vous nous donnez lez prix que nous pouvons vendre c'est ce que nous faisons pour nos kermesses. Juste une dernière chose, pourriez-vous nous donner vos dimensions dans les objets que vous fabriquez. Par exemple pour les boîtes nous les faisons à l'identique mais approximatif dans les tailles. Ce serait bien aimable.

Encore une fois merci de vos précieux site e continuez à nous donner des idées vous qui en avez.

Pour tous ceux qui sont créateurs, vous comprendrez pourquoi je suis contrariée surtout que cette personne ne m'avait jamais contacté auparavent et que j'ai été mise devant le fait accompli.

Alors à tous ceux et celles qui se reconnaîtront dans mon histoire, soyez prudent.

Posté par lyza à 21:46 - Editorial - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    les personnes utilisant les créations des autres créateurs ne savent pas ce que c'est que de murir une création, en volant tes créations ils te volent un peu de toi et je trouve cela scandaleux.
    une soupière de bisous

    Posté par Madame la fée, mardi 10 avril 2007 à 21:54
  • Sans doute beaucoup d'inconscience et de maladresse dans ce mail.
    Sans doute une sincère envie de te remercier sans penser un seul instant que s'inspirer à ce point là, surtout sans t'en demander l'autorisation, est très limite...
    Je comprends que tu sois un peu fâchée.
    Je t'embrasse bien fort.

    Posté par cielo moon, mardi 10 avril 2007 à 22:43
  • Je rêve !!!! Ils ne veulent pas non plus que tu fabriques les objets pour eux, gratuitement ?????
    C'est carrément de la malhonnêteté intellectuelle !!! Vraiment je me demande ce qu'ont les gens dans la tête !!! C'est comme s'ils volaient des objets dans une boutique....
    La propriété intellectuelle n'est pas faite pour "le fun" mais tout simplement pour protéger les gens qui essaient de (sur)vivre du fruit de leur travail !
    Dépose tes créations Liza, c'est la seule chose que tu puisses faire pour empêcher ce genre de situation !

    Posté par kahlan, mercredi 11 avril 2007 à 00:47
  • Droit de réponse

    Bonsoir Madame,
    Nous allons user de notre droit de réponse que vous nous orctroyez par le biais de ce commentaire. Notre présidente de 72 ans vous a répondu mais vous n'en avez pas fait état sur ce site. Nous sommes donc une association de parents d'élèves d'enfants en difficultés cérébrales et votre site était un très beau support pour que l'on puisse initier les enfants à des créations. Nous avons effectivement vendu ces créations mais loin de nous l'idée de vous faire concurrence d'autant mieux, nous voulions vous inviter afin de vous faire connaitre et pour nous vous étiez un Exemple de créativité. En revers de cela vous titrez votre article : "Vol de créations". Mais de quoi sommes nous coupables ? D'avoir voulu reproduire quelques objets vus chez vous afin que que les maigres bénéfices puissent nous aider à financer un fauteuil ou quelques accessoires de confort ? De ne pas vous avoir demandé l'autorisation pour reproduire des sets de table ? Et c'est pour ces raisons que nous sommes traités de la sorte ? Nous ne sommes que grands-parents et parents d'enfants en souffrance mais nous sommes prêts aujourd'hui à vous dédommager du préjudice. subit. Fra de Angelico aurait-il fait de la sorte ?

    Posté par Adeline, jeudi 12 avril 2007 à 20:17

Poster un commentaire